Le PSG pourrait bien perdre le Qatar. En effet, selon les informations de certains journalistes, le pays serait prêt à quitter la capitale.
Vers une fin de l’ère QSI
Depuis que le Qatar est arrivé au PSG, le club a changé de dimension. Il est devenu un champion de France quasi chaque année, et un prétendant au titre en Ligue des champions. Cette Ligue des champions n’a d’ailleurs toujours pas été remportée par le club, alors qu’il s’agissait de l’objectif numéro 1 lors de l’arrivée de QSI.
Pour le journaliste Grégory Schneider, certains signes ne trompent pas. Pour lui, « le récit du PSG sans stars est un attrape gogo, destiné à habiller le retrait du Qatar à moyen terme (sinon BeIn aurait envoyé les ronds pour la L1). Du marketing. Luis Enrique en est l’instrument. Ni plus, ni mois. De rien. »
À LIRE ÉGALEMENT : « SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »«
Un investissement à la baisse du Qatar avant le départ
Selon lui, le changement de stratégie n’est pas réfléchi, mais un signe de départ de QSI. Le Qatar a, en effet, toujours misé sur des stars. Ibrahimovic, Neymar, Messi, Mbappé. Depuis l’arrivée de Luis Enrique, l’objectif est de former un collectif avec des joueurs moins clinquants.
Ce qui n’est pas un vrai choix pour Grégory Schneider. Malgré tout, face à Arsenal la semaine dernière, le PSG n’a « pas [fait] un mauvais match à Londres », mais il constate un manque de caractère. Un manque de stars, de caractère, et peut-être un manque de Qatar très bientôt.
Découvrir aussi...
-
Karim Benzema s’est offert un tableau de Pablo Picasso
-
Elon Musk devient 3 fois plus riche que le deuxième homme le plus riche du monde avec 749 milliards de dollars de fortune
-
Tylor Chase, ancienne star de Nickelodeon, est à la rue, il est méconnaissable [Vidéo]
-
Validé saison 3 : la série dépasse les 10 millions de visionnages sur Canal +
-
Dadju dit « Je t’aime » à son frère Gims pour la première fois en concert [Vidéo]