Les élections municipales approchent à grand pas. Selon des informations du journal Le Point, le rappeur Médine aurait été approché par La France insoumise pour devenir tête de liste dans sa ville natale au Havre.
Médine approché par LFI
Selon des informations du journal Le Point, La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon auraient approché le rappeur Médine pour devenir tête de liste au Havre, la ville natale de l’artiste. Alors que les élections municipales approchent, LFI cherchait sa tête de liste et le rappeur était un choix. Malheureusement pour eux, Médine a refusé et le parti a trouvé une alternative en la personne de Charlotte Boulogne.
LFI pensait à lui pour affronter une liste d’union de gauche, mais également Édouard Phillipe. Une approche forcément critiquée au vue des polémiques qui ont pu naître autour de Médine comme en 2023 alors qu’il avait dû annuler un concert pour des tweets jugés discriminatoires.
À LIRE ÉGALEMENT : « GTA VI : le jeu pourrait seulement voir le jour en physique en 2027«
Un acte manqué
LFI a tenté d’approcher l’artiste, mais ce dernier a refusé. Pour autant, le rappeur n’enterre pas ses ambitions dans le monde de la politique. Une émission publiée sur YouTube en décembre dernier se nommait déjà « Médine, bientôt maire du Havre ? »
Une émission qui a donné des idées à LFI afin de transformer celle-ci en réalité. Cela ne se fera pas pour ces élections même si Médine ne cache pas ses ambitions à l’avenir, avec LFI ou non.