Un film qui s’affranchit des clichés. La suite du premier volet Les Segpa vient de sortir au cinéma. En effet, cette fois, c’est au ski que la classe se rend. Or, bien que cette nouvelle aventure se déroule en montagne, on retrouve tous les codes de l’esprit marseillais. D’ailleurs, les réalisateurs Hakim et Ali Bougheraba et leur frère Ichem se sont confié à ce sujet.
« Il y a une sorte de Movida marseillaise en ce moment, acquiesce Ali Bougheraba, coréalisateur et coscénariste du film avec son frère Hakim, faisant référence à ce mouvement culturel espagnol du début des années 1980. « Il y a une renaissance du rap avec les nouvelles générations, mais aussi avec le cinéma issu de la web série qui transforme l’essai » dans les salles obscures ». En outre, Marseille fait toujours rêver, notamment du fait de son « brassage culturel et ethnique ».
À LIRE ÉGALEMENT : « AVEC SON 10E SINGLE DE DIAMANT, GAZO ENTRE DANS LE TOP 15 DES ARTISTES LES PLUS CERTIFIÉS ! »
Les Segpa au ski détourne les clichés !
« On veut se moquer des clichés » , confirme Hakim Bougheraba. « Ces jeunes de quartier qui grandissent en disant détester la France, quand tu les ramènes vraiment en Algérie, ils pètent un plomb et ils ne tiennent pas une semaine là-bas ». En effet, en s’amusant avec les clichés de la jeunesse marseillaise, cette seconde comédie semble déjà convaincre le public.
Découvrir aussi...
-
La Web-série devenue un Web-drama, une oeuvre de Warren KOUBELI
-
Booba apporte son soutien à Désiré Doué, le joueur du PSG
-
Jul : Pour Samir Nasri, le Marseillais est le meilleur rappeur au foot
-
Tiakola a réalisé le rêve d’un enfant malade [Vidéo]
-
Marine Le Pen coupable pour détournement de fonds publics