LMA dévoile son nouveau single intitulé « Libre » [AUDIO]

Le jeune rappeur toulousain LMA a sorti son nouveau projet qui n’est autre qu’un single. Le morceau aux allures funky s’intitule « Libre » et s’illustre comme étant le cocktail parfait des influences américaines de l’artiste.

Qui est LMA ?

LMA, de son vrai prénom, Maël, est un jeune talent originaire de Toulouse qui possède plusieurs casquettes artistiques dont celle de poète, parolier et rappeur. Et c’est d’ailleurs doté d’un réel talent pour l’écriture que LMA reçoit à seulement 16 ans le Prix d’écriture Claude Nougaro. En outre, basée sur ses influences pour des artistes provenant d’univers différents comme Mac Miller, Stromae ou encore Odezenne, l’identité musicale de LMA lui permet de s’imposer rapidement sur la scène musicale occitane.

De surcroît, en seulement trois ans, le jeune artiste parvient à sortir trois EP: Sonatine (2020), 31e Chambre (2021) et Mauvaises Fréquentations (2021). Enfin, à travers ses vidéos dites « capsules » comptabilisant des milliers de vues sur les réseaux sociaux, LMA affirme également sa propre identité visuelle. Véritable étoile montante de la scène musicale urbaine, LMA se fait révéler au grand public lors de sa participation aux premières parties de Vald et de Hervé.

À LIRE ÉGALEMENT : « KOLO LA R DÉVOILE SON NOUVEAU CLIP « LES MÉCHANTS » [VIDÉO] ! »

LMA et sa musique

En plus d’avoir un talent incontesté pour l’écriture, LMA qui s’illustre dans le rap, amène sa propre « patte » en s’inspirant d’artistes et de genres différents. Se faisant, le morceau « Libre » qui arbore des sonorités funky associant groove, jazz et rap français actuel est donc le parfait mélange de l’empreinte musicale du rappeur.

« « Libre  » c’est un morceau clin d’œil à mes influences américaines, à des rappeurs comme Mac Miller et Isaiah ou encore des producteurs comme Kaytranada. Je voulais faire un morceau Groove et dansant, tout en parlant de sujets assez personnels. C’est ce contraste que je trouvais intéressant », déclare-t-il au sujet de son nouveau morceau.

C’est ainsi que LMA clôt son année 2022, une année qui n’aura pas été de tout repos pour lui. En effet, d’abord parce que l’artiste toulousain s’est offert une collaboration avec le bluesman Slim Paul sur son EP « Mauvaises Fréquentations ». Et ensuite parce qu‘il a enchaîné plusieurs concerts solo appuyés par une multitude de médias tels qu’Apple Music, France TV, France 3 (C’est pas en Playback), Culture Box, Opus Musique, Campus FM, Radio Néo, Strikt Minimum…

Il nous tarde donc de découvrir l’album de LMA désormais signé sur le label Sidekick Music, prévu en 2023, et qui sera sans aucun doute une pépite ! Mais pour l’instant découvrez son morceau « Libre », disponible sur toutes les plateformes !