Maes est entré dans les classements Shazam de 22 pays grâce à des édits de football réalisés avec ses morceaux.
Maes au top grâce au football
La communication pour les artistes est importante. Elle permet de mettre la lumière sur les projets de celui-ci, et peut aussi permettre ce déclic dans une carrière. Parfois, le déclic vient d’ailleurs, d’une voie plus particulière, plus inattendue. Maes fait partie du gratin du rap français avec une fan base bien fournie. Pourtant, il a réussi à élargir son public grâce… au football.
En effet, de nombreux édits de football ont été réalisés sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, avec ses morceaux. Dans ce sens, après la vidéo, les personnes du monde entier procèdent à la recherche du morceau. C’est ainsi que Maes se retrouve dans les classements de 22 pays sur Shazam.
À LIRE ÉGALEMENT : « Le gouvernement français a saisi TikTok pour faire retirer le compte de l’influenceur AD Laurent«
La « Magie » du football
Pour prendre un exemple, le titre « Magie » de Maes sorti en 2024 dans le cadre de l’album « La vie continue » cartonne sur les réseaux, même 1 an après sa sortie. Il se classe 145ᵉ au classement Shazam monde.
Il est utilisé dans de nombreux édits football, et une fois qu’une tendance est lancée, la trend veut que les édits soient réalisés avec un même son, un même type de montage. C’est ainsi que les sons de Maes cartonnent, même des plus anciens, avec ce genre de tendance. Les streams Spotify de l’artiste ont aussi augmenté de 660 %.
Découvrir aussi...
-
Booba condamné à verser 10 000 € à Magali Berdah
-
Le gouvernement français a saisi TikTok pour faire retirer le compte de l’influenceur AD Laurent
-
Booba détruit les autres rappeurs : « Le problème dans ce game, c’est que 90 % sont fauchés »
-
Booba s’attaque à la cérémonie des Flammes 2025 [Vidéo]
-
Kanye West apporte son soutien à la Palestine et à Gaza