Malgré son passé de dealeur, Michaël Vincent vient en aide aux personnes en difficulté via son site internet « unjourjemesuischoisi »

On vous présente Michaël Vincent un homme d’affaires très influent et très respecté du Centre-du-Québec. Ce Canadien nous raconte son passé très difficile et désastreux. Malgré son passé chaotique, l’homme qu’on appelle MCV a relevé la tête pour avancer. Son objectif principal était de s’en sortir et de réussir dans la vie.

Michaël Vincent a passé sa jeunesse dans les rues de Montréal à consommer et à vendre de la drogue. L’homme collaborait avec les gangs de sa ville mais aussi avec des motards très dangereux. À 11 ans, il commence à sniffer de la cocaïne. Après 3 ans dans la rue, le minot avait déjà consommé la totalité des drogues qui existaient sur le marché.

Un passé chaotique où l’homme d’affaires témoigne qu’il a été victime de violences. En effet, il a vu des tentatives de meurtre devant ses yeux. MCV vit un enfer à cette époque, plongé dans la drogue, c’était devenu son mode de vie de tous les jours. Mais UN JOUR, IL S’EST CHOISI et a voulu changer son mode de vie. Il va encore plus loin, à présent son objectif est d’aider les personnes en difficulté qui présentent des addictions aux drogues et à d’autres problèmes du quotidien comme la baisse de l’estime de soi, le manque de motivation.

La devise de Michaël Vincent

Cet ancien toxicomane, devenu conférencier, a compris qu’il ne pouvait pas continuer dans cette voix. L’inquiet de ses proches grandit. Il décide à ses 18 ans d’aller en cure de désintoxication à trois reprises, mais sans succès. Il décide de se prendre en main et réussit à sortir de cet enfer à l’âge de 21 ans. Après avoir travaillé dans l’entreprise « Les Équités Temcap », il gravit les échelons et ouvre sa propre structure le « Complexe Sacré-Cœur » à Victoriaville, un établissement comportant plusieurs salles de réception.

MCV ne s’arrête pas là, il crée « Séjour 21« , un projet permettant à dix personnes par année d’être hébergées gratuitement pendant 21 jours consécutifs pour suivre différents ateliers de croissance personnelle. Son objectif : aider les personnes en difficulté. Il dévoile même un clip intitulé « évolution » qui retrace son passé et donne de l’espoir.

Par la suite, il décide de créer son propre site intitulé unjourjemesuischoisi. « Si j’ai réussi à m’en sortir, c’est parce qu’UN JOUR, JE ME SUIS CHOISI. Mais c’est aussi parce que j’ai croisé de bonnes personnes sur mon chemin. Aujourd’hui, c’est à mon tour de DONNER au suivant. Je veux être une source d’inspiration, et ma conférence est l’une des façons d’y arriver » a-t-il répondu. Un homme au grand cœur qui veut aider les personnes via son site.

Il explique : « Un jour, je me suis choisi est un véritable message d’espoir s’adressant à toutes les personnes désirant vivre une croissance personnelle, des gens d’affaires aux jeunes de nos écoles en passant par les professionnels issus de divers milieux. » Dans le cadre de cette conférence, Michaël Vincent raconte son début de vie mouvementée. Il explique comment il s’en est sorti, ce qui a fait en sorte qu’UN JOUR, IL S’EST CHOISI dans la vidéo ci-dessous.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Michaël Vincent sur Facebook, mais aussi sur son site www.unjourjemesuischoisi.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"