Marine Le Pen connaît désormais sa peine. Elle a été rendue coupable de détournement de fond publique, sa candidature aux présidentielles de 2027 est en danger.
Marine Le Pen coupable
Marine Le Pen et plusieurs membres du RN attendaient ce lundi 31 mars 2025 que la justice rende son jugement concernant l’affaire qui les visait. La décision est désormais connue, et elle ne devrait pas plaire à la chef du parti.
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics. Dans ce sens, celle-ci est rendue inéligible pour les élections présidentielles de 2027. Si les choses ne bougent pas, elle ne devrait donc pas pouvoir se présenter en 2027.
À LIRE ÉGALEMENT : « Koba LaD, du disque de platine à l’affaire Mohamed Amra«
5 ans d’inéligibilité
C’était tout l’enjeu du verdict. Marine Le Pen sera-t-elle reconnue coupable et pourra-t-elle représenter le parti du Rassemblement National aux présidentielles de 2027. Aujourd’hui, la réponse est oui pour la première question, et non pour la deuxième.
Marine Le Pen a joué un rôle central dans le système de détournement de l’argent du Parlement européen selon la décision des juges. Un détournement jugé comme « trouble à l’ordre public et au fonctionnement démocratique. » En l’état, la cheffe de file du RN est condamné à quatre ans de prison dont deux ans ferme à effectuer sous bracelet électronique. Elle ne pourra pas donc se présenter en 2027.
Découvrir aussi...
-
Un proche de Nasdas fait une blague raciste à un enfant, Kaaris réagit violemment [Vidéo]
-
Booba s’attaque à Mbappé après l’élimination du Real Madrid
-
Birkin à 190 000 € : toute la vérité sur les coûts des produits de luxe fabriqués en Chine
-
Sony travaille sur un nouveau projet, une PS6 portable
-
Sony prend une « décision difficile », le prix de la PS5 augmente