Suite à la victoire de l’équipe de France contre la Grèce en phase éliminatoire de l’Euro 2024. Kyllian Mbappé s’est positionné comme un sérieux prétendant au titre de ballon d’or.
En effet, suite au match contre la Grèce en éliminatoire de l’Euro, il a de lui-même déposer sa propre candidature au Ballon d’or 2023. Et n’a pas caché sa volonté de vouloir rafler le prix, bien qu’il y est en face de sérieux concurrent. Avec notamment Lionel Messi et Erling Haaland. Et cette concurrence est rude. L’argentin est ressorti vainqueur de la coupe du monde 2022 et c’est illustré en tant que meilleur joueur de la compétition. Et Erling Haaland qui de son côté à briller suite à son triplé retentissant avec Manchester City (Ligue des champions, FA CUP, Premier League) représente pour lui une sérieuse menace. Le capitaine des bleus a donc du souci à se faire s’il veut remporter ce titre, vue le niveau de la concurrence.
À LIRE ÉGALEMENT : https://generasonrapfr.com/elon-musk-declare-etre-un-fan-demmanuel-macron-au-micro-danne-sophie-lapix-video/
Le jeune crack français a tout de même émis ses doutes et incertitude sur TF1. Tout en gardant son optimisme quant à ses chances de remporter le trophée : « C’est difficile de parler d’un trophée individuel, car il faut se mettre en avant et ce n’est pas bien vu du grand public. Les nouveaux critères, c’est quoi ? C’est brûler la rétine et être impactant. Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent, mais je suis toujours optimiste. »
Mais ces tout nouveaux critères pourraient jouer en sa faveur. Les « performances individuelles » et le « caractère décisif et impressionnant des prétendants » sont, à ce jour, pris en compte face à « l’aspect collectif et les trophées remportés » et « la classe du joueur et son sens du fair-play » Des caractéristiques qui avantagent clairement Kylian Mbappé.
Découvrir aussi...
-
Lionel Messi débarque dans Fortnite. Son Skin est disponible !
-
75era X 630G dévoilent le projet « Dernier train » accompagné d’un clip en feat avec Diddi Trix
-
Cristiano Ronaldo a failli signer au PSG
-
Elon Musk, le premier homme de l’histoire à posséder 400 milliards de dollars
-
Il crée une exposition sur la bagarre de Kaaris et Booba