Une décision radicale de dernière minute. En effet, l’alcool durant la Coupe du monde est désormais interdit aux abords des stades. Dès lors, malgré l’accord acté entre la FIFA et le Qatar, la consommation d’alcool et la vente seront interdites. Or, de nombreux supporters se verront déçus de ce choix. De plus, cela met en porte à faux, le sponsor officiel Budweiser. Ainsi, à deux jours du début du Mondial, cette interdiction fait polémique.
« À la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa », il a été décidé de « supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades » et de « concentrer la vente de boissons alcoolisées » a annoncé la FIFA au New York Times Magazine et sur les réseaux sociaux. Dès lors, la vente d’alcool et la consommation se fera donc uniquement dans les quelques points autorisés soient surtout les fan zones. Or, cela reste une déception comme même mais est compréhensible.
À LIRE ÉGALEMENT : Kolo la R dévoile son nouveau clip « Les Méchants » [Vidéo] !
Mondial : Un sponsor en difficulté ?
Cette initiative du Qatar fera perdre beaucoup d’argent au sponsor. En effet, un budget de 72 millions d’euros était payé par Budweiser pour être le sponsor du Mondial. Dès lors, de nombreux supporters anglais se sont plaints et la FIFA a dû répondre. « Les détenteurs de billets auront accès aux produits Budweiser, Budweiser Zero et Coca-Cola dans le périmètre du stade ». Ainsi, avec ce choix surprenant du Qatar, le Mondial risque d’être moins festif.
Découvrir aussi...
-
Birkin à 190 000 € : toute la vérité sur les coûts des produits de luxe fabriqués en Chine
-
Sony travaille sur un nouveau projet, une PS6 portable
-
Sony prend une « décision difficile », le prix de la PS5 augmente
-
Niska vient de se payer un Lamborghini Urus d’une valeur de 350 000 €, le rap ça paye [Vidéo]
-
Rohff vient de sortir son nouveau clip « Ma nature » [Clip]