Une réponse cordiale des supporters Qataris. En effet, ces derniers ont répondu lors du Mondial à l’attaque de l’équipe allemande lors de leur match d’ouverture face au Japon. Dès lors, ils s’étaient couverts la bouche au moment de leur photo d’équipe. Néanmoins, les supporters Qataris ont ce dimanche, contre-attaqués en brandissant des photos de Mesut Ozil. Or, ce choix n’est pas anodin.
À ce sujet, Mesut Ozil avait pris sa retraite en 2018 et avait accusé sa fédération de racisme. En effet, ce geste a surpris son équipe et avait déclaré : « Je suis Allemand quand on gagne, mais je suis un immigré quand on perd ». En tout cas, İlkay Gündoğan est revenu le leader des allemands : « Honnêtement, mon point de vue est le suivant : maintenant, la politique c’est terminé. Le Qatar est très fier d’accueillir la Coupe du monde, c’est aussi le premier pays musulman, et je viens d’une famille musulmane. La communauté musulmane est donc fière. Je pense donc que maintenant, il ne s’agit plus que de football. »
À LIRE ÉGALEMENT : En 2022, Elon Musk aurait perdu près de 100 milliards de dollars !
Mondial : La politique au coeur de la compétition !
Ainsi, le match nul des allemands face à l’Espagne a été l’occasion d’une réponse sportive et politique de la part des supporters Qataris. Dès lors, une vidéo tourne sur les réseaux sociaux où l’on peut apercevoir un Qataris avec une main sur la bouche. Un signe en référence au geste de l’équipe allemande. Néanmoins, aucune réponse retour des Allemands. Donc, des premières tensions apparaissent dans la compétition malgré l’élimination du Qatar.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »