Après la mise en examen du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le Qatar a menacé le pays de retirer tous ses investissements en France.
Le Qatar vers un départ de France
C’est un jeu diplomatique entre le Qatar, la France, le PSG et Nasser Al-Khelaïfi qui se joue. Ce dernier, président du club du PSG est mis en examen. Le tout, pour complicité d’abus de pouvoir dans le cadre de l’affaire Lagardère.
Face à cette mise en examen, Nasser Al-Khelaïfi l’a assuré, il n’a aucun lien avec cette affaire. En réponse à cette décision de la justice française, le Qatar a réagi en se montrant assez menaçant. La réponse est même assez simple : retirer tous ses investissements de France, dont forcément le PSG.
À LIRE ÉGALEMENT : « Lea pensait parler à une star de Grey’s Anatomy, elle a perdu plus de 300 000 dollars«
Nasser Al-Khelaïfi : « Je me retrouve au milieu d’une affaire dans laquelle je n’ai aucun lien »
En réaction à cette mise en examen, le président du PSG a voulu être clair. « Je suis très surpris d’être ici aujourd’hui, je n’ai eu aucune influence dans cette affaire. Je me retrouve au milieu d’une affaire dans laquelle je n’ai aucun lien. Tout cela sur la base d’une seule communication téléphonique concernant un problème avec le Qatar. »
Il n’empêche que le Qatar a décidé d’intervenir dans cette affaire et de mettre un coup de pression à la France. Parmi les investissements en France du Qatar, on peut citer le PSG, club de la capitale qui a changé de dimension depuis l’arrivée des Qataris, ou encore la chaîne BeIN Sports.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura: 3 stades de France complet en moins d’une heure !
-
Cristiano Ronaldo Jr et sa Lamborghini Urus comme première voiture
-
Ninho dévoile sa collaboration avec Colors [Vidéo]
-
Le rappeur Maes suspecté d’être impliqué dans plusieurs assassinats
-
Booba revient sur la suite de sa carrière et sur son « dernier concert »