« Nevermind » de Nirvana: le bébé sur la pochette porte plainte pour pédopornographie

La pochette de « Nevermind » du groupe Nirvana est clairement l’une des plus connues au monde. Mais aujourd’hui le fameux « bébé nu » que l’on voit sur la photo décide de porte plainte

Le groupe a dévoilé sa célèbre pochette d’album le 24 septembre 1991. Cet opus rencontre un véritable succès et fait parti aujourd’hui des disques les plus vendus à travers le monde entier. Il représente à lui seul plus de 30 millions d’exemplaires

À LIRE ÉGALEMENT: Cheu-B dévoile le clip de son nouveau morceau « Santa Barbara » [Vidéo]

Sur la couverture de cet album on retrouve un bébé nu dans une piscine face à un billet. Ce bébé que l’on voit est Spencer Elden. Aujourd’hui âgé de 30 ans il décide de poursuivre 17 personnes en justice dont le groupe lui même. La cause? La fameuse photo de lui sur la pochette de l’album.

Il réclame notamment à chaque personne 150 000 dollars. Il explique que ses parents n’ont pas signé d’autorisation pour la fameuse photo sur laquelle on aperçoit notamment son pénis. Concernant la plainte il est dit: « Son identité et son nom légal sont à jamais liés à l’exploitation sexuelle commerciale qu’il a vécue en tant que mineur et qui a été distribuée et vendue dans le monde entier depuis qu’il était bébé jusqu’à nos jours ».

À cela s’ajoute: « L’image nue de Spencer est un outil de promotion couramment utilisé dans l’industrie de la musique pour attirer l’attention, avec ces pochettes d’albums où ces enfants posent de manière sexuellement provocante pour gagner en notoriété, stimuler les ventes et attirer l’attention des médias et des critiques. »