Nicolas Sarkozy a été remis en liberté après la décision de justice rendue ce lundi. L’ancien président de la République a été aperçu dans un restaurant.
Nicolas Sarkozy au restaurant
Nicolas Sarkozy est un homme libre, du moins, sous conditions. En effet, l’ancien chef de l’État a été remis en liberté. Le parquet général avait suggéré sa remise en liberté et la cour d’appel de Paris a rendu son verdict favorable. Un choix logique pour la cour d’appel, car « le maintien en détention provisoire n’est pas justifié. » Toutefois, Nicolas Sarkozy n’a pas le droit de quitter le pays ou d’entrer en contact avec le garde des Sceaux. En revanche, il a le droit d’aller au restaurant.
Ce dernier a été aperçu dans un restaurant du 16ᵉ arrondissement de Paris avec sa compagne Carla Bruni. Les deux ont même été applaudis par certains de leur soutien.
À LIRE ÉGALEMENT : « Nicolas Sarkozy remis en liberté sous contrôle judiciaire«
Un restaurant de la liberté
Après sa libération ce 10 novembre, Nicolas Sarkozy profite de cette liberté avec un déjeuner pris avec Carla Bruni dans une brasserie parisienne. Il a aussi réalisé un footing juste avant. De quoi reprendre une vie normale alors qu’il est désormais libre, mais sous contrôle judiciaire.
Des conditions bien plus vivables pour lui alors qu’il avait partagé la difficulté de son incarcération. « C’est dur, c’est très dur. Cela laisse des traces chez tout détenu car c’est éreintant. »
Découvrir aussi...
-
GTA : un magasin en Norvège promet GTA VI gratuit aux nouveaux nés le jour de la sortie du jeu
-
Lamine Yamal : quand son père évoquait sa mythique photo enfant avec Lionel Messi
-
Loris Giuliano condamné à 6 mois de prison avec sursis après son feu d’artifice illégal au Trocadéro
-
Adama Traoré : un non-lieu prononcé pour les trois gendarmes, 10 ans après sa mort
-
Le rappeur Fat Joe a refusé d’abandonner son fils atteint de trisomie