Nicolas Sarkozy connaît le verdict du tribunal autour de son procès sur la présidentielle 2007. L’ancien président de la République a été jugé coupable d’association de malfaiteurs.
Nicolas Sarkozy coupable
Dans l’affaire des soupçons de financement de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par Khadafi, l’ancien président de la République connaît désormais le verdict du tribunal à son égard. Nicolas Sarkozy a été jugé coupable d’association de malfaiteurs. Pour l’heure, il sera bel et bien incarcéré en raison de cette décision.
Le tribunal a statué sur 5 ans d’emprisonnement pour l’homme de 70 ans. La présidente de tribunal a estimé que l’ancien président était coupable pour avoir « laissé ses proches collaborateurs agir en vue d’obtenir des soutiens financiers » de la part de Khadafi.
À LIRE ÉGALEMENT : « Gims dévoile un nouveau morceau avec Alkpote [Vidéo]«
3 relaxes
En marge de la condamnation pour association de malfaiteurs, toutefois, Nicolas Sarkozy peut s’estimer heureux malgré tout. Il n’y aura pas de condamnation pour des faits de recel de détournement de fonds publics. Non plus pour des faits de financement illégal de campagne électorale et de corruption passive.
Le tribunal n’a pas condamné l’ancien président sur ces accusations. Les faits n’ont pas permis de faire une démonstration et un lien entre l’argent libyen et son utilisation pour financer la campagne. « Les éléments matériels de l’infraction de corruption ne sont pas constitués » confirme la présidente du tribunal.
Découvrir aussi...
-
Ramzy Bedia s’exprime sur une « extrême-droite beaucoup plus diffusée »
-
Gims dévoile un nouveau morceau avec Alkpote [Vidéo]
-
Validé de retour, la saison 3 sera disponible en novembre sur Canal + [Vidéo]
-
Lamine Yamal : son père crie au complot après la défaite de son fils au Ballon d’Or [Vidéo]
-
Ousmane Dembélé sacré Ballon d’Or 2025 [Vidéo]