Nicolas Sarkozy est entré en prison cette semaine. Toutefois, dans une cellule aménagée et protégée en raison des menaces qui pèsent sur lui. Avec deux policiers en permanence.
Nicolas Sarkozy protégé en prison
Depuis ce mardi, Nicolas Sarkozy est incarcéré. Il l’est à la prison de la Santé. L’ancien président de la République n’est pas traité comme n’importe quel détenu. Il est accompagné de deux officiers. Ce, en raison des menaces qui pèsent sur lui. Le ministre de l’Intérieur a précisé le dispositif mis en place.
Ces deux policiers sont postés dans une cellule voisine. Ils resteront ici tant qu’il le faudra. Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur, a justifié cette mesure au micro d’Europe 1. Ces mesures sont là pour la sécurité de l’ancien président de la République. « C’est une décision visant à assurer sa sécurité, eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui. »
À LIRE ÉGALEMENT : « NOS de PNL passe un message sur l’addiction au téléphone : « C’est un VOL VIE »«
Un dispositif nécessaire
Incarcéré à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy n’est pas un détenu comme les autres. Toutefois, c’est un citoyen malgré tout. Un citoyen, mais ancien président de la République tout de même. « C’est évidemment un citoyen comme les autres, mais il y a des menaces un peu plus importantes qui pèsent sur l’ancien président de la République qu’est Nicolas Sarkozy. »
Comme le poursuit le ministre de l’Intérieur, depuis le jour de son arrivée à la prison de la Santé, il y a un dispositif spécifique. Un dispositif pour Nicolas Sarkozy à l’image d’autres personnalités. En effet, il s’agit d‘un dispositif nécessaire et habituel pour des personnalités potentiellement menacées. On imagine bien qu’un ancien président entre dans ces critères.
Découvrir aussi...
-
La série Prison Break va faire son grand retour
-
NOS de PNL passe un message sur l’addiction au téléphone : « C’est un VOL VIE »
-
Léna Situation annonce son prochain podcast avec Rihanna
-
Le rappeur NAKEEY dévoile son premier clip intitulé « On ira » disponible partout
-
Le Maroc champion du monde U20, une première dans l’histoire