Ninho a fait supprimer son interview avec Mehdi Maïzi pour Le Code

La semaine dernière Ninho dévoilait son quatrième album «NI », et dans le cadre de sa promotion il a accordé une interview pour Mehdi Maizi, qu’il décide quelques jours après, de supprimer.

Le code est une émission désormais renommée dans le monde du rap et présentée par le journaliste rap Mehdi Maïzi. Produite par Apple Music, elle est vite devenue un incontournable pour tous les artistes lors de promotions de nouvelles musiques. Donnant l’opportunité à ces derniers de pouvoir pleinement s’exprimer, lors de discussions fleuve avec le journaliste.

À LIRE ÉGALEMENT : Soolking et Gazo collaborent pour nous offrir « Casanova » [CLIP VIDÉO]

Pour la promotion de son album «NI »Ninho est passé dans Le code pour parler de sa musique avec Mehdi Maïzi. L’interview semble bien se passer, elle est publiée et les retours paraissent satisfaisants. Mais quelques jours après sa sortie, elle est vite supprimée de YouTube. Sans explication de la part de l’équipe d’Apple Music ou de celle de Ninho. Bien évidemment Mehdi Maïzi entend le questionnement des fans de l’artiste. Et décide d’expliquer la situation via un communiqué sur Twitter.  

Il commence par préciser qu’a l’origine Ninho ne souhaitait pas faire de promotion pour son album. Mais que c’est le fruit d’un changement d’avis de dernière minute qui l’a poussé à donner cette interview pour le code. « Environ 1 mois avant la sortie de l’album, on m’annonce que l’artiste n’a pas envie de faire d’interviews pour ce nouveau projet. 1 semaine plus tard, on m’indique que l’artiste a finalement changé d’avis et qu’il veut faire le Code. »

Une fois publiée, Ninho souhaite que l’interview soit supprimée

Suite à cela l’interview sort, et quelques jours après, elle se voit supprimée de YouTube. Le journaliste explique que la décision viendrait du label de Ninho, l’informant que « l’artiste n’est pas satisfait de l’interview ». L’équipe du code tente de s’opposer face à l’obligation de suppression. Mais le label de Ninho les informe vite que ce dernier est prêt à faire appel à la justice pour obtenir ce qu’il demande. Face à cette situation qui escalade bien top vite, Mehdi Maïzi se ravise et accepte de supprimer l’interview. « Le label nous informe que l’artiste en discute avec son avocat et pourrait envisager une action en justice. C’est à ce moment-là que les choses changent dans notre tête : à quoi bon créer du contenu si c’est pour que ça se finisse comme ça ?»

Enfin, peu de raisons indiquent pourquoi Ninho a voulu supprimer cette interview. Mais son ancien chargé de communication témoigne, en donnant l’hypothèse d’une autocensure de la part du rappeur. Par peur de litiges «avec ses anciens collaborateurs». En effet, l’interview semble avoir «attisé la colère de plusieurs industries en France » selon les dires de cet ancien chargé de communication.