La Nintendo Switch a dépassé une barre symbolique. Celle du nombre de ventes de la PlayStation 2 depuis leur sortie respective.
La Nintendo Switch 2ème sur le podium
46,6 millions. Ce chiffre est élevé, il fait rêver, il s’agit tout simplement du nombre de consoles Nintendo Switch écoulées aux États-Unis depuis sa sortie. En ce mois de novembre, la console de chez Nintendo a dépassé une barre symbolique, celle du nombre de ventes de la Playstation 2.
Elle devient, désormais, la seconde console de jeux vidéo la plus vendue outre-Atlantique et dans l’histoire des jeux vidéo. Un exploit atteint sans la moindre baisse de prix sur le coût de base de la console depuis sa sortie. Elle n’a pas plus que la Nintendo DS en ligne de mire pour chiper la première place.
À LIRE ÉGALEMENT : « Eko dévoile son nouveau projet « Vox Populi » accompagné du clip « introduction l’intégrale »«
Une première place difficilement envisageable
La PlayStation 2 est sortie en 2000 en Europe. Il s’agit d’une des consoles les plus mythiques de l’histoire du jeu vidéo, et elle s’est écoulée en conséquence. La Xbox 360, sa concurrente de l’époque, se positionne d’ailleurs juste derrière en termes de nombre de ventes.
Pour ce qui est du top 10, les consoles suivantes viennent derrière : la Wii, la Game Boy Advance, la PS4, la PS1, la Xbox One et la PS3. Pour devenir la console la plus vendue de tous les temps, la Switch devra encore s’écouler à plus de 7 millions d’exemplaires pour aller chercher Nintendo DS bien ancrée en première position avec 53,8 millions de ventes.
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
TikTok sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche