Après Omar Sy acteur, humoriste, voici maintenant que celui-ci prête son nom à un cinéma. Il l’a inauguré lui-même à Trappes.
« L’Omar-Sy », le nouveau cinéma de Trappes
On ne peut pas le rater. Son nom s’affiche fièrement sur le fronton du vieux Grenier à sel. « Cinéma Omar Sy » vient d’ouvrir ses portes, et qui de mieux pour l’inaugurer que Omar Sy lui-même. Ce samedi, la foule était, en effet, présente pour assister à l’ouverture des portes de ce tout nouveau cinéma à Trappes.
La municipalité a lancé le projet en investissant plus d’un million, et même en restant discrète par rapport à l’acteur. Celui-ci n’a été mis au courant qu’il y a un mois de ça. Emballé par l’idée, Omar Sy était présent, tout comme son ami Jamel Debbouze et bien d’autres.
À LIRE ÉGALEMENT : « OMAR SY ABORDE LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN POUR LA PREMIÈRE FOIS [VIDÉO]«
Un cinéma pour « porter les jeunes de Trappes »
Le lieu choisi est le « Grenier à sel », salle de cinéma dans laquelle Omar Sy avait mis les pieds pour la première fois avec l’école. Maintenant, les jeunes iront dans ce cinéma, dans l’espoir qu’un jour, comme lui, l’art pour lequel ils vivent renomme une terre d’accueil à leur nom.
Pour l’heure, ce cinéma est aussi un choix culturel pour la ville, comme il le souligne. « Si ça peut porter les jeunes de Trappes plus loin, plus haut… », ainsi que le maire de la ville : « l’accès à la culture n’est pas un privilège pour les gens bien nés ».
Découvrir aussi...
-
Kaaris pousse un coup de gueule contre les barbers : « Lavez vos mains ! » [Vidéo]
-
Werenoi : son album posthume Telegram 3 prévu le 12 décembre
-
Le rappeur Guillux dévoile son nouvel album intitulé « Épine de rose »
-
Xôlario dévoile son nouvel album intitulé « Reportage »
-
Aya Nakamura : son ex-mari règle ses comptes avec l’artiste