Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’Or 2025. Ce lundi à Paris, l’attaquant du PSG a été sacré après une saison historique.
Ousmane Dembélé Ballon d’Or
Le 22 septembre 2025 restera gravé à jamais dans l’histoire du football français et encore plus dans celle du PSG. D’un côté, car le club a perdu un Classique contre l’OM, ce qui n’était plus arrivé au Vélodrome depuis 14 ans.
Pourtant, cette journée a surtout été marquée par le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or. En raison de la cérémonie, une équipe remaniée a été présentée, il l’OM, ce qui peut expliquer la défaite. L’essentiel était ailleurs. Les têtes parisiennes également. Ousmane Dembélé a remporté son premier Ballon d’Or, le sixième Français dans l’histoire du football. Cette récompense vient couronner la saison du PSG avec la victoire en Ligue des champions.
À LIRE ÉGALEMENT : « Cardi B fête sa grossesse à sa manière, en twerkant [Vidéo]«
Ousmane 6ᵉ du nom
Avec ces lunettes de soleil sur le tapis rouge du Châtelet, Ousmane Dembélé a toutefois dévoilé ses yeux pleins de larmes au moment du discours, notamment pour évoquer sa famille et ses amis.
Un sacre qui vient récompenser un joueur, le 6ᵉ du nom pour la France après Raymond Kopa une fois, Michel Platini 3 fois, Jean-Pierre Papin une fois, Zinédine Zidane une fois et Karim Benzema une fois en 2022. Un sacre aussi collectif pour le club du PSG, preuve en est avec 5 joueurs du PSG dans le top 10. Une soirée inoubliable pour les Parisiens (même à en oublier une défaite contre l’OM) !
Découvrir aussi...
-
Central Cee a rendu hommage à Booba dans son dernier morceau
-
Ninho dévoile la date de sortie de sa nouvelle mixtape MILS 4
-
Freeze Corleone visé par la justice pour apologie du terrorisme dans son morceau Haaland
-
Ninho dévoile + 971, son nouveau single
-
RK confirme sa relation avec Aya Nakamura sur Instagram