La PS5 pro est très attendue, et GTA VI. Pourtant, le mariage des deux ne pourrait ne pas être idyllique, avec un 60 FPS à oublier.
GTA VI, mais pas de 60 FPS
La PS5 pro va permettre d’améliorer les performances de la PS5 actuelle, à mi-chemin avec la nouvelle génération PS6. Celle-ci devrait faire son apparition à la fin de l’année 2024. Quant au jeu le plus attendu de l’année, ou plutôt de l’année suivante, GTA VI devrait arriver en 2025. Le timing tombe à point nommé, et tout le monde se voit déjà se procurer les deux pour profiter du meilleur du gaming. Pourtant, ce ne sera pas le cas.
La console devrait proposer un mode de qualité améliorée par rapport à la PS5. Insider Gaming parle de label « PS5 Pro Enhanced » (ou « Trinity Enhanced », Trinity étant le nom de code de la PS5 Pro). Ce mode amélioré permettrait de fournir un ray-tracing plus efficace et une qualité d’image avec une résolution plus élevée que ce que le processeur graphique calcule réellement. Pourtant, selon le fondateur de Digital Foundry, GTA VI ne pourrait pas accueillir ce label « PS5 Pro Enhanced », ce qui signifierait pas de 60 FPS en 4K.
À LIRE ÉGALEMENT : « NICOLETTA RETOURNE SA VESTE FACE À AYA NAKAMURA : « JE SUIS PERSUADÉE QU’ELLE VA NOUS ÉTONNER »«
Le jeu en 30 FPS uniquement
Selon ses sources, les fans de la franchise ne pourraient pas profiter du jeu en 60 FPS, et ce, même en se tournant vers une PS5 pro. En plus de l’expertise de Digital Foundry, cette « déception » est somme toute logique pour un jeu qui est en développement depuis très longtemps, alors que les nouveautés et kits de développement PS5 pro ne datent que de septembre 2023.
Malgré toutes les améliorations, le seul boost d’horloge de son processeur AMD ne suffira pas, et il n’y aura pas de 60 FPS, du moins, sauf information contradictoire d’ici la sortie du jeu.