Entraîneur de Manchester City, l’Espagnol Pep Guardiola a passé un message émouvant sur la situation en Palestine et les enfants palestiniens.
Pep Guardiola s’exprime sur la Palestine
Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière. Pep Guardiola, entraîneur de football de Manchester City s’est de nouveau exprimé sur la situation en Palestine au cours d’un concert caritatif à Barcelone. Ovationné en fin de discours, son message émouvant a touché la salle et bien au-delà.
« Depuis ces deux dernières années, quand je vois les images de cet enfant diffusées sur les réseaux sociaux et à la télévision, se filmant en train de pleurer et de demander où est sa mère […], je me demande toujours ce qu’ils pensent. Nous les avons laissés seuls, nous les avons abandonnés. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Kylian Mbappé : ses stats au Real Madrid impressionne«
« Les bombes visent à créer une seule chose : le silence »
Pep Guardiola a poursuivi son message autour de l’abandon, des enfants que le monde laisse se faire tuer, un avenir arraché. « J’imagine tout le temps qu’ils doivent se dire : « Où êtes-vous ? Venez nous aider ! » Et jusqu’à maintenant, jusqu’à ce moment très précis, nous ne l’avons pas fait. »
Il a ensuite taclé les institutions de ce monde. « Peut-être parce que les lâches qui dirigent les grandes puissances envoient des innocents tuer d’autres innocents. Ils sont assis chez eux, avec le chauffage quand il fait froid et la climatisation quand il fait chaud. Nous devons faire un pas en avant. […] Les bombes visent à créer une seule chose : le silence. Ils veulent que nous détournions le regard. […] C’est pourquoi nous devons nous battre, nous ne devons pas détourner le regard. »
Découvrir aussi...
-
Kylian Mbappé : ses stats au Real Madrid impressionne
-
Karim Benzema a refusé de jouer son match avec Al Ittihad
-
AB Mendossa dévoile le clip de « Fais Belek » en featuring avec Véli Blaka
-
Le rappeur Médine a été approché par LFI pour devenir tête de liste au Havre
-
Nicki Minaj a soutenu publiquement Donald Trump [Vidéo]