Pierre Mènés est un consultant football écarté des chaînes de TV depuis quelques années. Invité dans une émission sur Internet, il a de nouveau créé la polémique.
Pierre Mènes crée la polémique
Pierre Ménès était un consultant football connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Toutefois, après une histoire d’agression, ce dernier s’est vu écarté des chaînes de TV. Il continue à parler football sur sa chaîne YouTube.
Invité justement sur une autre chaîne YouTube pour une émission, sur TVLibertés, ce dernier a créé la polémique. En rappelant une anecdote de son fils dans son club de football, il a déploré l’absence de “joueurs blancs” en France. « C’est la réalité du football en Ile-de-France, mais du football français aussi. Si vous allez voir un match de Division d’honneur en région parisienne, vous verrez en général qu’il y a un blanc sur le terrain et il est gardien de but ou arrière droit. Regardez l’équipe de France. En équipe de France, aujourd’hui, il y a onze noirs. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Joey Starr cambriolé, un préjudice estimé à plus de 100 000 €«
Des propos qui choquent
Pierre Ménès a refait parler de lui après son passage à l’émission Bistro Libertés sur TVL. Une chaîne qui se définit comme la première chaîne d’information alternative. En termes de liberté, Pierre Ménès a pris le mot au pied de la lettre.
Ce dernier a rappelé l’anecdote avec son fils sur laquelle il s’est appuyée pour faire son constat sur l’EDF. « Je l’ai mis à Torcy, club très connu d’Ile-de-France qui a formé des joueurs pros comme Mourad Meghni. Au bout de trois entraînements, mon fils me dit : “je n’y vais plus, ils ne me disent pas bonjour, ils ne me passent pas la balle.” Je suis désolé de le dire parce que c’était la vérité, dans l’équipe, il n’y avait que des Maghrébins et des noirs. »
Découvrir aussi...
-
Giorgio Armani, légende de la mode, est décédé à 91 ans
-
Joey Starr cambriolé, un préjudice estimé à plus de 100 000 €
-
Maes : Omerta sera présent en célébration sur FC26 [Vidéo]
-
Quand Achraf Hakimi s’arrête pour jouer avec des gamins dans les rues du Maroc [Vidéo]
-
Wejdene a assisté au tout premier défilé de Post Malone [Vidéo]