Playstation 5 : un prix qui questionne

Alors que la PS5 est attendu par des millions de joueurs du monde entier, les récentes sorties médiatiques de Jim Ryan, PDG de PlayStation, ouvrent le débat quant au prix du nouveau bijou de Sony.

Une console très attendue

Après avoir sorti en 2013 la PlayStation 4 qui s’est vendue à plus de 110 millions d’exemplaires, Sony va commercialiser d’ici la fin d’année 2020 la PlayStation 5. Son nouveau bijou technologique est présenté par la firme japonaise comme « le futur du jeu vidéo ». Après avoir dévoilé la future manette il y a quelques temps déjà, la PS5 devrait être dévoilé au grand jour le 11 Juin. Mais si la hype autour de la console est immense, beaucoup d’interrogations demeurent quant à la sortie de celle-ci. À quelle date exactement ? À combien d’exemplaires ? Mais surtout à quel prix ?

Un prix qui s’annonce salé

Jim Ryan, PDG de PlayStation multiplie les apparitions médiatiques ces derniers temps. Il dévoile des informations de plus en plus intéressantes sur la PS5. Après avoir divulgué des informations sur la sortie de la console chez le média spécialisé CNET, il a dévoilé des informations sur le prix du côté du média GamesIndustry. Au sujet du prix de la nouvelle perle de Sony il a déclaré : « Je pense que la meilleure façon de résoudre ce problème est de fournir la meilleure proposition de valeur possible. Je ne veux pas nécessairement dire le prix le plus bas. La valeur est une combinaison de beaucoup de choses. » Ajoutant même : « Dans notre secteur, cela signifie réfléchir aux jeux, à leur quantité, à leur profondeur, à leur variété, à leur qualité, à leur prix… ».

Comprenez donc par là que Jim Ryan essaie d’ores et déjà de justifier un prix qui s’avère assez élevé en mettant en avant les nouvelles technologies et manière de ressentir le jeu vidéo. Malgré cette déclaration, le doute plane toujours sur le futur prix de la PS5. Une zone d’ombre qui devrait s’éclaircir Jeudi 11 Juin, lors de la présentation officielle de la PS5. Il ne faudra donc pas prendre de conclusions trop hâtives autour de l’aspect pécunier de la nouvelle de Sony, qui restera quoi qu’il en soit, une sortie attendue par des millions de joueurs.

By Mohamed.R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"