PNL a fêté ses 10 ans en ce mois d’avril 2024. Si le groupe se fait rare, les albums sont toujours écoutés pour un groupe né il y a une décennie.
La naissance de PNL
Le groupe PNL n’a pas produit beaucoup d’albums. Ni d’apparitions médiatiques à répétition au cours des 10 ans de carrière. Pourtant, il n’en reste pas moins que le groupe reste constamment dans les rappeurs les plus écoutés. Le 10 avril 2024, PNL a fêté ses 10 ans d’existence. Tout commençait donc le 10 avril 2014 pour deux rappeurs qui ont débuté leur carrière en solo.
Tarik a sorti une mixtape en 2009, et en 2011 pour Nabil. Ce ne fut pas un grand succès pour les 2, du moins, absolument rien à voir avec ce qui les attendait quelques années plus tard. En effet, en 2014, les deux artistes s’unissent pour le clip « Différent », morceaux de l’album « Que la famille » qui cartonnera en 2015. Le clip « Différents » culmine à près de 20 millions de vues aujourd’hui, tandis que le style de PNL a immédiatement trouvé un public.
À LIRE ÉGALEMENT : « RIM’K VALIDE LA SÉRIE OURIKA, BOOBA LUI RÉPOND«
La suite, un succès, dans la légende
De cette ascension fulgurante, le groupe PNL va faire ce qui est le plus ardu : confirmer. Si 5 ans après sa sortie, l’album « Que la famille » est certifié platine, PNL va sortir album sur album, en prenant leur temps, pour un succès permanent au bout du fil.
« Le Monde chico », « Dans la légende » et « Deux frères » sont les trois autres albums que les fans de PNL écoutent et réécoutent en boucle encore aujourd’hui, dans l’attente d’un cinquième qui se fait attendre. Il se fait attendre par le monde du rap. Il se fait attendre par tous les fans. Pourquoi pas pour l’année des 10 ans ?
Découvrir aussi...
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III
-
50 Cent surprend et utilise un son de Kaaris dans son prochain film [VIDÉO]
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »