Damso reçoit un disque de diamant pour QALF Infinity

« QALF Infinity » de Damso certifié disque de diamant !

Damso reçoit le deuxième disque de diamant de sa carrière, une bonne nouvelle pour celui qui veut marquer une pause.

Le 18 septembre 2020 sort le quatrième album studio de Damso, intitulé QALF. Or, sa réédition s’est faite sept mois après, le 29 avril 2021 sous le titre de QALF Infinity. Ce long projet a perduré pendant cinq longues années, puisque le rappeur travaillait dessus depuis 2015. Le nom de l’album signifie « Qui Aime Like Follow », une expression souvent présente depuis le début de sa carrière.

Cet été Damso recevait déjà une récompense pour son titre « Π. VANTABLACK » certifié Single Platine, avec plus de 30 000 000 streams. Le rappeur belge, très écouté par la jeune génération s’est offert deux autres récompenses durant le mois de mai de cette année. En effet, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) annonçait que l’artiste était récompensé pour ses titres « Silence » en collaboration avec Angèle et « Cœur de pirate » pour lequel il recevait un un single d’or.

À lire également : « DOJA CAT EN MODE « DÉMON » DANS SON NOUVEAU CLIP [VIDÉO] »

QALF Infinity destiné à être disque de diamant

Dans ce même mois de mai, son album à succès QALF Infinity était tout près du disque de diamant en France. D’après plusieurs médias français, l’album s’était vendu à plus de 600.000 exemplaires, soit 130.000 ventes à l’international et plus de 480.000 copies vendues en France. Ce succès irréfutable est né grâce à la réédition de cet opus. Ce beau projet intime et personnel, rendait hommage à la mère malade de Damso et à son fils, qui prêtait sa voix sur le morceau « Deux toiles de mer ».

« « QALF », c’est le moment où j’ai pu uniquement me concentrer sur moi-même. Maintenant, je vais juste me faire plaisir jusqu’à ce que cela fasse plaisir aux autres. Ce ne sera pas l’inverse. Et si vous aimez, vous me suivez, mais sachez qu’il n’y aura pas de compromis de ma part » confiait l’artiste au micro de Skyrock.

Ce quatrième album studio du rappeur belge se vendait à 20 820 exemplaires en 3 jours à sa sortie. Ce succès qui n’est une surprise pour personne reçoit aujourd’hui un disque de diamant. Il s’agit de la deuxième récompense similaire durant sa carrière. La première distinction étant celle de son second album Ipséité sorti en 2017. Cette immense réussite lui a valu un disque de diamant sur le sol français et un disque de platine en Belgique.