Après avoir franchi la barre des 100 contres en seulement 31 matchs, découvrez en vidéo le nouveau talent de Victor Wembanyama…
Fan de football, et particulièrement du Paris Saint-Germain, Victor Wembanyama maîtrise le football comme aucun autre joueur de NBA. Et pour cause : avant de s’essayer au basketball, le natif du Chesnay dans les Yvelines était gardien de but de football. Comme en témoigne cette vidéo publiée par le média @booska_p, il n’a pas perdu ses skills en football, bien au contraire ! Après les trois points, les dunks et les contres, découvrez ses jongles spectaculaires !
À LIRE ÉGALEMENT : « L’histoire commence maintenant »: Kylian Mbappé félicite WEMBANYAMA
Des cages aux paniers de basket
Evoquant les multiples défaites de son équipe avec le média américain The Athletic, le futur potentiel rookie de l’année détend l’atmosphère en rappelant ses échecs dans son parcours footballistique : « Le plus grand nombre de défaites que j’ai subies, c’était probablement quand je jouais au football. Nous n’avions vraiment pas une très bonne équipe ». « Quand vous devez garder les cages face à des contres rapides à trois contre un toute la journée, c’est difficile ».
Après cette expérience, Victor Wembanyama décide de s’inscrire dans un club de basket. Et il faut croire que c’était un choix judicieux, car sa carrière dans ce sport est plus que phénoménale !
Victor Wembanyama flirte toujours avec le football
Très souvent comparé à son ami Kylian Mbappé du fait de son talent et de son jeune âge, Victor essaie de se rendre le plus souvent au Parc des Princes pour suivre les prouesses de son équipe favorite. Mais l’O.V.N.I, comme il est surnommé par Lebron James, suit également les matchs du Bayern, pour voir son joueur préféré en action. Dans une interview accordée au Parisien en décembre 2022, Wemby parle de son goat, qui n’est jamais passé par le club parisien « Le joueur que je suivais le plus, c’était Manuel Neuer, le gardien du Bayern et de la sélection allemande. Parce que quand je jouais au foot en effet, j’étais gardien de but. C’était lui mon joueur préféré.»
Alors, si vous espérez un jour croiser le célèbre joueur de basketball, rendez-vous dans un stade de football ou sur un terrain basket !
Découvrir aussi...
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »
-
Maes menace Lacrim sur X : « ce soir j’te met en TT »
-
Kanye West est accusé d’avoir drogué et violé son ancienne assistante lors d’une soirée du rappeur Diddy
-
Booba réagit à l’annonce de Ninho sur sa fin de carrière