Ramzy Bedia s’est exprimé à cœur ouvert sur la France, le racisme et l’extrême-droite dans le pays.
Ramzy Bedia à cœur ouvert
Dans le cadre de la sortie du film Classe moyenne avec Laurent Laffite ou encore Laure Calamy, Ramzy Bedia a évoqué certains sujets importants dans la France actuelle comme le cas de l’extrême-droite ou du racisme dans le pays. Dans une interview pour le journal Le Parisien, l’acteur a mis en garde sur les dangers de l’extrême-droite qui est aujourd’hui plus libérée et normalisée.
Ramzy avoue même avoir mis un projet entre parenthèse en raison de la situation actuelle en France. L’acteur travaillait sur un projet de long métrage, Le jour où tous les Arabes sont partis. Le sujet est trop tendu aujourd’hui selon lui.
À LIRE ÉGALEMENT : « Validé de retour, la saison 3 sera disponible en novembre sur Canal + [Vidéo]«
Une situation tendue
Ramzy parle d’une situation tendue aujourd’hui en France. L’acteur raconte avoir été confronté au racisme plus tôt dans sa carrière et dans sa vie. Pourtant, il juge que le climat est encore plus toxique en 2025. « Quand j’étais petit, le racisme, c’était le bon vieux Front National avec ses colleurs d’affiches qui nous couraient derrière pour nous frapper et avec Jean-Marie Le Pen qui avait un truc de pirate sur l’œil ».
Aujourd’hui, l’extrême-droite est beaucoup plus diffuse, libérée, normalisée, alors qu’avant, elle était caricaturale selon lui. Jusqu’à dire qu’il préférait « le racisme d’avant. »
Découvrir aussi...
-
Nicolas Sarkozy jugé coupable d’association de malfaiteurs
-
Gims dévoile un nouveau morceau avec Alkpote [Vidéo]
-
Validé de retour, la saison 3 sera disponible en novembre sur Canal + [Vidéo]
-
Lamine Yamal : son père crie au complot après la défaite de son fils au Ballon d’Or [Vidéo]
-
Ousmane Dembélé sacré Ballon d’Or 2025 [Vidéo]