Retour sur le concert de Travis Scott dans le jeu Fortnite qui a rassemblé plus de 12 millions de personnes.

Fortnite : retour sur le concert événement de Travis Scott

Si les rassemblements et les concerts sont suspendus en raison de la crise sanitaire, les événements en ligne restent toujours d’actualité. En effet, c’est avec une annonce forte que les développeurs du jeu vidéo Fortnite ont attiré l’attention avec une collaboration et pas des moindres avec le rappeur américain Travis Scott.

Ce partenariat inclut des packs payants en lien avec l’auteur de « Astroworld » mais surtout des concerts dans le jeu avec un premier programmé dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h du matin heure française. Plus de 12 millions de joueurs se sont donc réunis sur leurs consoles. Mais aussi sur YouTube et Twitch pour assister à l’événement effaçant au passage le record du DJ Marshmellow. Celui-ci avait rassemblé 10 millions de personnes autour d’un événement similaire.

Pendant 10 minutes, les fans de l’artiste et les joueurs ont pu assister à un show de qualité. Avec de nombreux effets spéciaux, ils ont pu entendre les meilleurs tubes du « Cactus Jack » comme « Sicko Mode », « Goosebumps », « Highest in the Room ». Mais ce qui était surtout attendu était un titre inédit. Travis Scott n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a dévoilé un featuring avec Kid Cudi intitulé « The Scotts » et qui devrait être suivi d’un album en duo.

En plus de ce show virtuel, Travis Scott a également dévoilé une collection de vêtements en ligne en lien avec l’événement ainsi qu’une figurine et une arme en jouet similaire à celle du jeu Fortnite.

Pour les retardataires, d’autres concerts du rappeur de Houston ont été programmés dans le jeu avec le prochain samedi à 6 heures du matin puis un autre à 17 heures et enfin, dimanche à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"