Une énorme surprise lors de la cérémonie du Ballon d’or 2024. Si le trophée semblait promis à Vinicius, c’est finalement Rodri qui l’a remporté.
Rodri Ballon d’or, pas Vinicius
La cérémonie du Ballon d’or 2024 s’est tenue dans la soirée de ce lundi à Paris. Si plusieurs trophées étaient à l’honneur, les trophées du Ballon d’or masculin et féminin récompensant les meilleurs joueurs de l’année étaient les plus attendus.
Côté masculin, une énorme surprise a secoué la planète football, notamment les fans du Real Madrid. Depuis quelques semaines, tout laissait présager un sacre de Vinicius, l’ailier brésilien du club madrilène. Des voix pour le joueur anglais Jude Bellingham faisaient aussi du bruit. Pourtant, c’est bien le milieu de terrain défensif de Manchester City Rodri qui a remporté le sacre du Ballon d’or 2024. L’Espagnol a notamment gagné le titre de Premier League avec son club, et l’Euro avec son pays.
À LIRE ÉGALEMENT : « L’OM humilié devant des sièges vides. Des Marseillais, « dégoutés » par les 3 buts du PSG, ont quitté le stade à la mi-temps«
Les fans madrilènes en colère
Ce titre pour Rodri, et surtout le non-sacre de Vinicius a particulièrement mis en colère la communauté des fans du Real Madrid. Sur les réseaux, les fans madrilènes pointent du doigt le vol, ainsi que le combat que le club doit mener face aux institutions comme l’UEFA ou la FIFA qui semblent toujours leur faire face. Après leur lourde défaite en championnat face au Barça, ces derniers jours sont compliqués pour les Merengues.
Même le joueur lui-même a réagi sur les réseaux sociaux et son compte X. « Je le ferai 10 fois s’il le faut. Ils ne sont pas prêts. » Le Brésilien est donc déterminé pour faire face à l’injustice ressentie. Il prévient ses adversaires et devrait répondre de la meilleure des manières, sur le terrain.