Une somme élevée. Les Rolex valent très cher et il faut mettre les moyens pour en acheter une. En effet, elles coûtent entre 5000 et 35000 euros. Dès lors, elles suscitent aussi la convoitise des voleurs puisque chaque année les montres de luxe sont de plus en plus volées dans le monde.
1,5 milliard d’euros. C’est la valeur estimée des montres volées en 2022 et notamment des Rolex. En outre, cela représente près de 88 000 montres, d’après la base de données The Watch Register. Dès lors, les pays les plus concernés sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et les États-Unis.
À LIRE ÉGALEMENT : «TIAKOLA ET DAVE DÉVOILENT LEUR DEUX FEATURINGS « SPECIAL » AINSI QUE « MERIDIAN » ! [VIDÉO]»
Rolex représente 44% des montres volées !
Elle se classe numéro un des montres les plus volées, la Rolex est autant un gagne-pain pour les vendeurs que pour les voleurs. En effet, avec une augmentation de 60% en un an, le nombre de montres de luxe de grandes marques dérobées est un marché constant et apporte un haut revenu aux malfaiteurs. Ainsi , «La valeur et le prestige considérables de ces montres haut de gamme continuent d’attirer l’attention de réseaux criminels sophistiqués et internationaux», précise Katya Hills, directrice générale de The Watch Register.