Depuis quelques jours, Karim Benzema fait beaucoup parler depuis le traitement qu’il a subi sur CNews. Sadek a tenu à réagir sur le sujet.
Sadek lance un appel après la polémique CNews
Le média CNews est connu pour faire parfois polémique autour de prises de position bien tranchées. Depuis quelques jours, c’est encore une de leurs prises de position, d’autant plus unanime parmi les journalistes présents sur le plateau, qui fait polémique. Le sujet du jour était l’envie de Karim Benzema de revenir jouer en Europe. CNews a évoqué ce sujet, non pas pour parler de foot, mais plutôt pour critiquer ironiquement l’envie de retourde l’ancien joueur du Real Madrid.
Plusieurs propos ont choqué les auditeurs ou les fans du joueur. Parmi les personnalités qui ont réagi, il y a notamment le rappeur Sadek. Sadek a posté sur les réseaux quelque chose d’assez clair : « Musulmans de France si vous en avez les moyens barrez-vous de ce pays. ILS NOUS DETESTENT. »
À LIRE ÉGALEMENT : « CRISTIANO RONALDO DÉNIGRE LA LIGUE 1, POUR LUI L’ARABIE SAOUDITE EST DEVANT LA LIGUE 1 [VIDÉO]«
CNews et la polémique Benzema
Si Sadek a réagi de manière assez ferme, il faut dire que les propos tenus en plateau sont assez forts. D’une part, le manque de diversité d’opinions est frappant et tous les journalistes présents semblent tirer dans la même direction. D’autre part, les propos et le ton sont assez dénigrants, d’autant plus que ces derniers s’emparent d’un sujet foot pour parler de tout, sauf de foot.
« C’est amusant. Avoir cru trouver son bonheur en s’exilant en Arabie saoudite […], et là, il veut revenir chez lui. J’espère qu’il ne voudra pas islamiser la France pour se sentir enfin chez lui », « Peut-être que c’est son ami Darmanin qui lui manque aussi » ou encore le parallèle avec la Syrie ont particulièrement choqué.
Découvrir aussi...
-
Neymar a sauvé son club de Santos de la relégation avec un triplé [Vidéo]
-
Moha la Squale est de retour ce jeudi à 18 h, il est sorti de prison
-
Isack Hadjar sera le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine
-
Désiré Doué sacré Golden Boy, meilleur joueur de moins de 21 ans de la saison
-
François Hollande, ancien président de la République, cambriolé