Scarface : le classique by De Palma aurait pu avoir une suite

Le film culte de l’américain Brian De Palma aurait pu avoir une suite avec en personnage principal, le fils de Tony Montana. Scarface sort en 1984 dans les salles de cinéma. Le long métrage retrace le rêve américain d’un petit gangster cubain, en devenant le nouveau magnat de la drogue. L’acteur jouant Antonio Montana dit Tony Montana est Al Pacino. Le film a inspiré bon nombres de cinéastes et la performance d’acteur de Al Pacino est saisissante de justesse.

Considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs films de tous les temps, une suite était initialement prévue. Brian De Palma était d’accord pour réaliser la suite de son film. Le synopsis était le même centrer l’histoire sur le fils de Tony Montana. Michelle Pfeiffer, qui joue la femme du gangster dans le film aurait été également partante pour reprendre son rôle.

À LIRE ÉGALEMENT : L’équipe du film John Wick 4 sera en tournage à Paris cet été

Les différents projets Scarface 2

Le projet Scarface 2 inspira beaucoup d’espoirs mais il fut arrêté, à cause de multiples désaccords entre la production et les membres du film. Mais une suite existe belle est bien. En 2006, sort le jeu vidéo Scarface : The World is Yours. Le jeu imagine une histoire avec Tony Montana toujours en vie. Malgré les nombreuses propositions, il semblerait que donner une suite au film Scarface soit impossible. En 2020, le réalisateur du film Call Me By Your Name, Luca Guadagnino devait reprendre la main du projet avec au scénario Joel et Ethan Coen. Aujourd’hui, les fans attendent encore l’aboutissement de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *