Soprano prépare un retour aux sources en annonçant un nouvel album tourné vers le rap. Après une carrière marquée par des titres variées touchant différents styles, l’artiste marseillais confirme une orientation 100% rap pour son prochain opus. De plus, il a révélé plusieurs collaborations qui devraient marquer l’industrie musicale français et ravir ses fans.
À LIRE ÉGALEMENT : « LFP: Le PSG est contraint de payer à Kylian Mbappé ses 55 millions d’euros impayés »
Soprano vers une orientation 100% rap
Avec des featurings de poids, Soprano promet une nouvelle intensité musicale. Cet album représente pour lui un retour aux fondamentaux, renouant avec un style brut et incisif. Par ailleurs, Soprano a donné récemment un interview à Mehdi Maizi, durant laquelle il n’a pas hésité à partager ses frustrations concernant le manque de culture rap de la nouvelle génération. En effet, le rappeur a exprimé sa déception en expliquant : « Le manque de culture vis-à-vis de notre génération me frustre un peu. C’est peut-être aussi notre faute. On a oublié de faire le pont. Quand j’entends Koba LaD qui ne connaît pas IAM, il y a un problème. »
Pour lui, les pionniers tels que La Fouine, Sinik et lui-même ont ouvert des portes popularisant le rap, mais aussi d’en vivre. Une opportunité que la génération n’a pas pu utiliser à bon escient.
Pour attiser plus la curiosité des fans, Soprano a aussi donné un avant-goût de son prochain album en déclarant : « Les Zinc, vous voulez du rap, la moitié de l’album c’est ça. ». Il a également révélé la présence de featurings prometteurs avec Vincenzo et Limsa d’Aulnay, un choix qui montre bien son désir de revenir aux sources.
Les premières informations sur ce projet ont suscité un grand enthousiasme chez ses fans impatients d’écouter l’album : « Pour les puceaux qui découvrent le rap, qui pensent que Soprano ne sait pas taper attendez seulement. » ou encore « Le gars est trop fort en rap… Je ne l’écoute plus depuis sa tournure pop, mais s’il revient au rap, j’écoute direct ».
https://www.instagram.com/rap2france/p/DBq1YUloVEX/
Découvrir aussi...
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »
-
Un rappeur américain obligé de rapper avec une bouteille d’oxygène sur scène à cause de son surpoids