Pour la première fois depuis plus de 20 ans, un film interdit au moins de 18 ans va sortir au cinéma en France. Il s’agit de « Terrifier 3. »
« Terrifier 3 » au cinéma
Une première depuis « Saw 3 » en 2006. Depuis ce dernier film d’horreur, il n’y avait plus eu de film d’horreur classé moins de 18 ans qui était sorti en France. Avec la sortie de « Terrifier 3 », cette longue série est désormais terminée.
Depuis ce mercredi 9 octobre dans les salles de cinéma français, il est donc possible de profiter et surtout de se faire peur avec ce film interdit aux moins de 18 ans. La commission de classification du CNC (Centre National de la Cinématographie) a partagé sa décision. Celle-ci a forcément été contestée par les distributeurs. Le film mélange humour noir et violence extrême, que les moins de 18 ans ne pourront pas voir au cinéma.
À LIRE ÉGALEMENT : « SDM jure fidélité à Booba malgré la fin de son contrat avec le 92i«
Des gens choqués dans les salles
Ce classement est donc une première depuis 2006 pour un film d’horreur, alors que le classement moins de 18 était jusque-là réservé aux films contenant des scènes de sexe explicites. Pourtant, cette décision semble cohérente au vu de certains témoignages lors de la diffusion de « Terrifier 2. »
Selon la presse aux États-Unis, les scènes de mutilations, les geysers d’hémoglobine et les hurlements d’effroi n’avaient pas plu à tout le monde. On parle d’évanouissements, de vomissements et plus encore.
Découvrir aussi...
-
La Web-série devenue un Web-drama, une oeuvre de Warren KOUBELI
-
Booba apporte son soutien à Désiré Doué, le joueur du PSG
-
Jul : Pour Samir Nasri, le Marseillais est le meilleur rappeur au foot
-
Tiakola a réalisé le rêve d’un enfant malade [Vidéo]
-
Marine Le Pen coupable pour détournement de fonds publics