Celui qu’on surnommait l’homme en noir, Thierry Ardisson est décédé à l’âge de 76 ans.
Thierry Ardisson est décédé
Animateur TV et producteur, Thierry Ardisson a eu un impact indéniable sur le paysage télévisuel français. Un animateur qui laissera de nombreux souvenirs, notamment des interviews hors normes. Thierry Ardisson a marqué son époque, et il l’a quitté ce lundi 14 juillet.
L’animateur est décédé à l’âge de 76 ans après avoir contracté un cancer du foie. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle » a déclaré sa femme Audrey Crespo-Mara.
À LIRE ÉGALEMENT : « Niska dévoile son clip de l’été avec « Adriano » [Clip]«
Un « homme libre »
Un temps DJ, puis dans la pub, Thierry Ardisson a marqué son époque dans le monde de la TV. Il se disait avoir un temps créatif d’avance sur le monde de la TV grâce à son passé dans la pub. Il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la TV, mais aussi pour quelques slogans publicitaires comme « Lapeyre, y’en a pas deux. »
Dans le monde de la TV, son inventivité, sa créativité, sa liberté a parfois impressionné, parfois choqué. « Quand je suis arrivé en télé, j’ai vite réalisé qu’il y avait des sujets qu’on n’évoquait pas, un langage qu’on n’utilisait pas », sauf pour lui. Du clash, de la liberté de ton et du trash, jusqu’au dérapage parfois. L’homme en noir, un homme de TV, et un homme qu’il sera possible de découvrir dans son intimité via le documentaire La Face cachée de l’homme en noir annoncé par la chaîne TF1. Magnéto Serge.