Le 12 juillet 1998, ils ont offert à la France sa première étoile. Et 25 ans après, Zinédine Zidane réuni dans son complexe de foot, une dizaine de champions du monde.
Depuis plusieurs années, les anciens champions du monde de 1998 se retrouvent pour des opérations caritatives. Et ce mercredi certains d’entre eux ont répondu présent à l’invitation de Zinédine Zidane. Pour une journée dans son complexe de foot à Aix-en-Provence, pas loin de Marseille, lieu de naissance de l’ancien numéro 10. Ils ont commencé par jouer au padel. Puis la journée s’est fini par un dîner de gala payant ainsi qu’un concert. Mais entre temps, ils ont eu bien évidemment le temps d’organiser un petit tournoi de foot ouvert à des équipes constituées par les entreprises local, ayant réservé une table pour le dîner.
À LIRE ÉGALEMENT : Gradur prend une vieille dame dans sa Lamborghini Urus, c’est hilarant ![VIDÉO]
Chaque équipe s’est vue attribuée lors d’un tirage au sort un joueur de la coupe du monde 98 parmi ceux présent : Didier Deschamps, Christian Karembeu, Christophe Dugarry, Bernard Diomède, Alain Boghossian, Bixente Lizarazu, Lionel Charbonnier, Fabien Barthez et bien sûr Zidane. Qui brille sur le terrain malgré son âge. Un des participants témoigne : « On voit qu’il a un toucher de balle exceptionnel. C’est le meilleur ».
Un moment précieux pour Zidane
Un moment que le maître des lieux savoure : « On aimerait se voir plus souvent, mais c’est parfois compliqué. Se retrouver comme ça, être avec les potes, c’est rigolo et ça nous fait du bien à tous » explique-t-il. « 98, ça a changé ma vie, ajoute l’ancien meneur de jeu des Bleus. Et les gens se rappellent de 98, aujourd’hui, ils sont venus voir les mecs de 98. »
L’ambiance est à la fête ce mercredi. Pour beaucoup de ses joueurs, ils se considèrent comme une véritable famille. « On est une famille », confirme Diomède. « On ne s’est jamais quittés », rajoute Barthez.
Découvrir aussi...
-
Isack Hadjar sera le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine
-
Désiré Doué sacré Golden Boy, meilleur joueur de moins de 21 ans de la saison
-
François Hollande, ancien président de la République, cambriolé
-
Aya Nakamura confirme son statut d’artiste féminine la plus streamée de la décennie en France
-
Booba s’exprime sur les violences conjugales et clashe des rappeurs