On le savait, mais il a enfin parlé. Zinédine Zidane est le nouveau sélectionneur des Bleus. Il s’est exprimé avec cette nouvelle casquette ce mardi.
Zidane nouveau capitaine du navire
Zinédine Zidane a été officiellement nommé à la tête des Bleus. Il devient le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. La Fédération française de football a confirmé sa nomination lors d’une conférence de presse présidée par Philippe Diallo. L’ancien entraîneur du Real Madrid et surtout champion du monde en 1998 succède à Didier Deschamps.
Ce dernier quitte ses fonctions après quatorze années marquées par un titre de champion du monde en 2018. De son côté, Zinédine Zidane a expliqué que diriger les Bleus représentait son objectif prioritaire et qu’il avait tout refusé pour endosser le rôle ces dernières années afin de pouvoir saisir cette opportunité lorsqu’elle se présenterait.
À LIRE ÉGALEMENT : « Jaden Smith a lancé un restraurant solidaire nommé I Love You«
Un nouveau chapitre
Lors de sa première prise de parole, Zinédine Zidane a rendu hommage au travail de Didier Deschamps, tout en affirmant sa volonté d’apporter sa propre identité à l’équipe, avec un football ambitieux tout en s’appuyant sur les solides bases laissées par son prédécesseur.
Il a également évoqué les défis qui l’attendent, notamment les prochaines rencontres de Ligue des nations face à la Turquie et à l’Italie. En marge du sportif, le sélectionneur a adressé un message de soutien aux pompiers, aux agriculteurs et à toutes les personnes touchées par les incendies en Gironde.
Découvrir aussi...
-
La Rvfleuze décroche son premier single de diamant en solo avec Argent Sale
-
Booba s’en prend à Indila : « Son dernier album, Napoléon était encore en vie »
-
Chemin d’or est devenu le morceau le plus streamé du répertoire de Werenoi
-
Karine Le Marchand s’exprime sur le côté « anti-mec » du féminisme actuel
-
Un mineur de 15 ans mis en examen autour des incendies de Mérignac ayant notamment causé la mort de deux pompiers