6ix9ine est accusé par BEATDEMONS d’avoir copié leur Beat

6ix9ine accusé par BEATDEMONS d’avoir copié leur Beat sur le titre « GOOBA »

Les droits d’auteur occupent une place importante dans le monde de la musique. Certaines chansons ne peuvent être utilisées sur YouTube, les reprises nécessitent une demande d’autorisation auprès de l’interprète original, etc. Et lorsque les recommandations ne sont pas respectées, les poursuites pleuvent. Aujourd’hui, 6ix9ine en serait la cible.

« GOOBA », un succès au cœur d’une polémique

Après une année passée derrière les barreaux, le rappeur était de retour avec le son « GOOBA ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre n’est pas passé inaperçu. En effet, le clip réalisé par AT.LAS et FatKing Films a connu un grand succès. Visuel coloré, entouré de femmes, le rappeur a fait un retour remarqué. « GOOBA » a atteint plus de 700 millions de vues et la troisième place du Billboard Hot 100. Oui, mais aujourd’hui, le rappeur est accusé de plagiat sur un des beats mis en ligne par le groupe de producteur BEATDEMONS. De quoi entacher la réussite du morceau.

À lire également : 6IX9INE ATTAQUÉ EN JUSTICE PAR SA PROPRE GARDE RAPPROCHÉE

6ix9ine poursuivit par BEATDEMONS pour plagiat

En effet, le groupe producteur à déclaré que le beat utilisé sur « GOOBA » ressemblait étrangement à celui qu’ils avaient mis en ligne sous le nom « 6ix9ine x Cardi B Type Beat ». Suite à cette accusation, BEATDEMONS souhaiterait obtenir des bénéfices sur « GOOBA » pour violation du droit d’auteur. Une demande sur laquelle le rappeur ne s’est pas encore exprimé pour le moment.

Les accusations faites envers 6ix9ine restent présumées pour le moment, puisqu’aucune déclaration n’a été faite. Il faudra donc patienter avant d’avoir le fin mot de l’histoire concernant les droits d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.