Cela fait désormais plus d’un an que Booba s’érige en tant que lanceur d’alerte contre certains influenceurs. Et aujourd’hui, ses efforts et ceux du collectif AVI ont porté leurs fruits. En effet, une loi sur les influenceurs vient d’être adoptée ! À cette occasion, Booba s’est vu féliciter par beaucoup de personnes dont l’émission « Quotidien ».
Depuis jeudi, les influenceurs français sont épinglés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Ces derniers se voient ainsi affichés publiquement par la DGCCRF. Ils doivent ainsi informer leurs abonnés de leurs pratiques commerciales trompeuses. Cette initiative est le résultat de la loi sur les influenceurs qui a récemment été votée à l’unanimité à l’Assemblée.
À LIRE ÉGALEMENT: « KANYE WEST RÉCUPÈRE 75M $ EN REMPORTANT SA BATAILLE JURIDIQUE CONTRE ADIDAS ! »
En outre, cette loi enjoint les influenceurs à signaler des partenariats rémunérés et interdit entre autres la promotion de la chirurgie esthétique. Et pour ceux qui manqueraient à ces obligations, « les peines prévues en cas de manquement iront jusqu’à deux ans de prison et 300 000 euros d’amende » (propos tirés du Monde ).
Enfin, n’oublions pas que si aujourd’hui nous en sommes arrivés là, c’est en partie grâce au Duc ! Et pour cause, le rappeur affiche autant qu’il peut les influvoleurs à l’aide du Collectif AVI. Un combat mené par Booba qui a été énormément salué par beaucoup de personnes dont l’émission « Quotidien ». En effet, lors d’une chronique concernant la loi sur les influenceurs, le journaliste a tenu à remercier Booba: « Je ne pensais pas dire ça un jour mais merci Booba ! ».
Découvrir aussi...
-
Jérôme Le Banner donne un avis tranché sur Cédric Doumbé : « Il commence à me faire… »
-
Kaaris et Booba s’allient pour démolir Cyril Hanouna !
-
GTA 6 : le premier trailer arrive le 5 décembre ! Rockstar va casser Internet
-
Le rappeur EtN 1803 dévoile un freestyle chaud bouillant [VIDÉO]
-
Le collectif parisien et toulousain NSEO Family dévoile « CDG », un street clip bouillant [VIDÉO]