Depuis quelques mois, le concept de « Abrège Frère » fait beaucoup parler sur TikTok. Avec une bonne audience, il a aussi attiré la colère de certains.
Un résumé de contenu qui ne plaît pas à tout le monde
Si vous êtes un consommateur de TikTok, vous avez forcément vu passer une de ses vidéos. Du moins, vous avez vu passer une vidéo évoquant le nouveau phénomène de « Abrège frère ». Si le concept de résumé n’est pas nouveau, le faire en vidéo sur du contenu d’autres créateurs de contenu est très connu outre-manche ou en Corée. En France, c’est le créateur « Abrège Frère » qui a décidé de l’importer et de résumer les vidéos de ses confrères et consœurs.
Le principe est simple. Lancer une vidéo, la couper en résumant en quelques secondes le contenu pour afficher fièrement le temps gagné. Le tout avec un flegme, un air désabusé et une nonchalance qui rajoute une touche d’ironie à l’ensemble. Si on peut y voir une touche d’humour, un côté pratique pour pouvoir saisir une vidéo en quelques secondes, certains y voient aussi un côté « coupage de sifflet. » Il est vrai que le « Abrège frère » en est un indice. C’est principalement ce ressenti qui ne plaît pas à tout le monde.
À LIRE ÉGALEMENT : « LES CHINOIS EN COUPE AFRO, LA NOUVELLE TENDANCE ASIATIQUE [VIDÉO]«
Plus d’un million d’abonnés
Même si le concept peut paraître simple, les vidéos abrégées de certains créateurs comme pour leur dire d’arrêter de brasser de l’air n’ont pas plu à tout le monde. C’est aussi un peu la rançon de la gloire après avoir dépassé le million d’abonnés.
Certains créateurs ont fait savoir leur mécontentement, mais ont aussi pointé du doigt une vague de misogynie déclenchée. Chaque vidéo de contenu de femmes est bourrée de messages du type « Abrège » ou d’autres un peu plus virulents.
Découvrir aussi...
-
Morad stoppe son concert pour sortir un homme agressant une femme [Vidéo]
-
SDM va rapper au Parc des Princes le jour du Classique PSG-OM
-
XXXTentacion : son fils possède une photo retouchée avec lui
-
Cyril Hanouna recadré par le groupe M6 avant même son arrivée
-
Tony Parker n’aurait pas tenu sa promesse faite à un investisseur dans « Qui veut être mon associé ? »