Accident de Pierre Palmade: s’il est reconnu coupable l’humoriste risque une lourde peine de prison

Vendredi, étant sous l’emprise de la cocaïne et de médicaments de substitution, Pierre Palmade a provoqué un accident de voiture. Et aujourd’hui, l’homme de 54 ans risque une lourde peine de prison si ce dernier est reconnu comme étant coupable.

Suite à l’accident de voiture impliquant 5 personnes dont Pierre Palmade, une jeune femme enceinte a perdu son bébé. En outre, les personnes occupant le véhicule percuté, c’est-à-dire son frère âgé de 40 ans ainsi que son neveu âgé de 6 ans sont actuellement dans un état grave. De ce fait, d’après les éléments de l’enquête, c’est l’humoriste qui aurait provoqué l’accident de voiture. D’autant plus que ce dernier était positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution.

À LIRE ÉGALEMENT: « ACCIDENT DE PIERRE PALMADE: L’HUMORISTE ÉTAIT POSITIF À LA COCAÏNE ET AUX MÉDICAMENTS DE SUBSTITUTION »

Dès lors, une enquête visant Pierre Palmade a été ouverte pour « homicide et blessure involontaire par conducteur sous l’emprise de stupéfiants ». En ce qui concerne la peine de prison encourue, l’humoriste s’expose donc à une lourde sentence. En effet, l‘acteur risquerait entre 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Voire 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende si des circonstances aggravantes sont retenues.

« Les peines encourues peuvent être de cinq à dix ans dès lors que l’on a un homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes: la prise de stupéfiants et la vitesse excessive par exemple, on encourt le maximum du délit, jusqu’à dix ans d’emprisonnement » a ainsi expliqué un avocat spécialisé dans le droit routier aux micros de BFMTV.