L’aéroport d’Alger a vibré au rythme de la gloire et de la fierté lors du retour des athlètes algériens médaillés des Jeux olympiques. Les champions ont reçu un accueil triomphal comme il se devait de l’être.
À LIRE ÉGALEMENT : « Imane Khelif : « Le monde entier était contre moi, mais malgré cela j’ai décroché l’or, je lui ai répondu sur le ring, je suis une femme forte »«
Un immense accueil pour ses athlètes
En effet, le ministre de la Jeunesse et du sport a accueillis avec tous les honneurs les athlètes ont été reçu ce 12 août. Ils ont été chaleureusement accueillis par la foule. Imane Khelif, la boxeuse hyperandrogène, récemment couronnée de la médaille d’or, était parmi ces athlètes.
Le ministre Abderhamane Hamad a honoré les champions, dont Imane Khelif, la gymnaste franco-algérienne Kaylia Nemouret le coureur de demi-front Djamel Sedjati dans le salon d’honneur. Imane Khelif, qui a particulièrement été au cœur d’une grande polémique pour son genre, a beaucoup ému la foule. Tout en brandissant sa médaille d’or et drapée dans le drapeau algérien, elle célèbre une fois de plus sa victoire.
Par ailleurs, Imane khelif a aussi profité de ce moment pour exprimer sa gratitude au peuple algérien pour son soutien. « La réponse se trouvait dans les résultats de chaque match. Je voulais montrer la force et la présence des femmes, en particulier les femmes algériennes. » a t’elle déclarée. Un discours qui véhicule un message fort pour toutes les femmes qui se sentent opprimées.
Le retour des médaillées à Alger, restera gravé dans les mémoires comme un moment de grande fierté et de célébration collective. Cet événement symbolise non seulement le succès des athlètes algériens, mais aussi l’unité et la fierté du peuple algérien.
https://www.instagram.com/p/C-k3QX3oMUM/?img_index=1
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »