Photo by @Grégoire Angeli

Achim quitte la zone dans son dernier single

Achim, l’artiste marseillais dévoile son nouveau single intitulé « Quitter la zone ».

Dans la continuité de son projet « [R] » disponible depuis le mois d’avril 2020, Achim enchaîne avec le morceau « Quitter la zone » premier extrait de son deuxième opus nommé « [G] ». Il sortira le 10 juillet 2020 et sera disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Entre Paradoxes et contradiction


« Quitter la zone » est un titre très fort de sens. En effet, Achim ne cesse de mettre en exergue des paradoxes auxquels les habitants des quartiers nord de Marseille sont confrontés. Sur une instrumentale rythmée et mélodieuse, le rappeur marseillais se livre sur le quotidien de son quartier. Des textes crus et sincères.

Achim est optimiste en opposition à des paroles dures et froides « Sur les poteaux, des fleurs. C’est des potos éteints… ». Cette contradiction lui permet de dépeindre un tableau juste de la réalité de la vie de cité : ni noir, ni blanc, le but n’étant pas de faire de la dramaturgie, mais bien de souligner les particularités et inspirations de son quotidien.

À ce sujet, l’artiste reste dans cette volonté de raconter son quotidien, sa vie, la réalité du terrain, parfois très sombre tout en étant dans un style doux-amer qui lui est propre. Le single « Quitter La Zone » est le premier morceau de son nouvel Ep « [G] ». Après « [R] », 3 Ep de plus sont prévus de sortir afin de compléter l’histoire d’un gros projet. Pour rappel, la deuxième partie du projet intitulé « [G] » sortira le 10 juillet en exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"