Un divorce qui coûte cher et dont les retombées étaient prévisibles… En effet, l‘équipementier sportif allemand Adidas a récemment enregistré une grosse chute de ses résultats à cause de la fin de sa collaboration avec le rappeur Kanye West.
Souvenez-vous, en octobre dernier, il était révélé que la célèbre marque Adidas avait décidé de mettre fin à sa collaboration avec le rappeur controversé Kanye West. Et pour cause, ce dernier s’était notamment attaqué à la communauté juive plusieurs fois en proférant des propos antisémites. Dès lors, l’équipementier avait donc rompu leur contrat avec l’artiste qui datait depuis 2014. Néanmoins, et ce sans surprise, cette décision a eu des conséquences sur leurs chiffres d’affaires…
À LIRE ÉGALEMENT: « ASTÉRIX ET OBÉLIX : 1,8 MILLIONS D’ENTRÉES EN UNE SEMAINE DÉTRÔNE AVATAR ! »
En effet, ce jeudi, Adidas a indiqué que le résultat net de l’année 2022 était en pleine chute. Il aurait ainsi chuté à 254 millions d’euros alors qu’en 2021 il avoisinait les 1,49 millards d’euros. Soit une perte de 700 millions d’euros ! « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas les résultats que nous aurions dû avoir. Adidas a tout ce qu’il faut pour réussir… Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu’avec le temps Adidas sera en mesure de briller à nouveau » a déclaré le nouveau patron de la marque, Bjorn Gulden.
Il faut dire que la collaboration entre Adidas et Kanye West, Yeezy a sans doute été le meilleur partenariat pour la marque à trois bandes. À chaque nouvelle sortie d’une collection, le succès était retentissant dans le monde entier.
Découvrir aussi...
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso