Pour avoir insulté Louis Boyard, Cyril Hanouna et C8 condamnés à une amende record de 3,5 millions d’euros

Une décision validée pour l’Arcom. La chaîne C8 vient d’être sanctionnée d’une amende de 3,5 millions d’euros suite à l’affaire Louis Boyard et Cyril Hanouna. En cause, les injures tenues par ce dernier dans l’émission TPMP ayant lieu en novembre 2022. Cependant, ces propos avaient été exprimés suite aux critiques émises du député LFI envers Vincent Bolloré, actionnaire de la chaîne C8.

« Tocard », « Abruti », »T’es une merde » a déclaré le présentateur de TPMP dans son émission en novembre dernier. Il injuriait Louis Boyard. En effet, ces mots « ont portés atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation » a expliqué l’Arcom. Dès lors, ce sont les conditions de l’indépendance de l’information qui n’ont pas été aussi respectées par la chaîne du groupe Canal+.

À LIRE ÉGALEMENT : Astérix et Obélix : 1,8 millions d’entrées en une semaine détrône Avatar !

C8 répond à l’Arcom !

« On prend acte de la décision de l’Arcom et on va se réserver le droit de voir ce qu’on va faire après” a déclaré Cyril Hanouna hier soir dans TPMP. Néanmoins, au contraire de cette réponse très formelle, Louis Boyard a répondu plus dans l’attaque. Il déclare sur Twitter : « Le milliardaire Bolloré a voulu me censurer. On a touché à son poste. » Ainsi, la sanction est tombée pour la chaîne C8.