Akon se lance dans un projet incroyable : la construction de sa propre ville

Akon a eu une très grosse carrière musicale. Au début de la décennie l’artiste nous a pondu l’album classique qu’est “Trouble”. Le projet sorti en 2004 comprend des titres comme “Lonely” ou “Locked Up”, sur le même projet un remix de ce dernier avait été réalisé avec Booba. Pour vous montrer la portée du morceau un unième remix est en préparation avec 6ix9ine 16 ans après sa sortie. Akon continue plus ou moins sa carrière dans la musique, il a notamment collaboré avec Wizkid sur le morceau “Escape”. Mais il ne s’arrête pas là, c’est un véritable Businessman.

Après avoir annoncé en 2018 vouloir se présenter aux élections présidentielles, Akon veut créer sa propre ville. Ce dernier projet semble plus proche d’être réalisé que le premier. Et pour cause, le rappeur réunit 6 Milliard de dollars, les sommes viennent en partie de différents investisseurs. KE International a d’ores et déjà obtenu le contrat pour la construction de la ville. L’entreprise en conseil et ingénierie a déjà fait construire la “Mwale Medical and Technology City”, une ville verte suitée au Kenya. Akon est originaire du Sénégal. La “Akon City” se construira donc logiquement dans son pays d’origine à une heure de l’aéroport de Dakar.

Deux phases seront nécessaires à la construction d’Akon City. La première s’achèvera fin 2023 et comprendra la construction de routes, d’un campus d’un hôpital, un centre commercial, des hôtels, un poste de police, une école et enfin une installation de gestion des déchets. La deuxième phase se déroulera de 2024 à 2029 et se conclura par une ville où les transactions se feront uniquement en “AKOIN”, la crypto-monnaie du rappeur. Se construiront également pendant cette phase, des écoles, des stades et un complexe industriel.

Akon est bien plus qu’un rappeur. Il a entrepris différent business. Dans la production d’artiste, de l’acting. Il a notamment joué dans l’excellent film de 50 CentGet Rich or Die Tryin (Réussir ou Mourir)”. Aujourd’hui, c’est le plus gros projet de sa vie qui voit le jour, la “Akon City”, une ville qui se voudra “Leader en conception énergétique et environnementale”. La deuxième sur le continent africain.

By Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"