Alex Roca Campillo: ce coureur espagnol est la première personne handicapée à 76% à avoir terminé un Marathon ! [VIDÉO]

Un bel exemple de résiliance ! Et pour cause, ce jeune coureur espagnol de 31 ans a réalisé un véritable exploit ! En effet, Alex Roca Campillo est devenu dimanche dernier, la première personne handicapée à 76% à avoir terminé un Marathon !

Ainsi, il y a quelques jours se déroulait le « Zurich Marato Barcelona » à Barcelone, en Espagne. Un marathon de 42,195 km qui réunit environ chaque année près de 15 000 participants venant du monde entier. Et Alex Roca Campillo, un coureur espagnol de 31 ans y a participé. Handicapé à 76%, le jeune homme a créé la sensation en terminant la course en plus de 5 heures. Une performance complètement incroyable qui non seulement permet à Alex Roca Campillo de marquer l’histoire mais également de motiver d’autres personnes handicapées à eux aussi croire en leurs capacités malgré leur condition.

À LIRE ÉGALEMENT: « LIL TJAY OFFRE À ICE SPICE UNE RICHARD MILLE À 150 000 $ POUR SA CULPABILITÉ DE LUI AVOIR FAIT PAYER UN FEATURING! »

Alex Roca Campillo: en route pour marquer l’histoire

« À l’âge de six mois, j’ai été victime d’une encéphalite herpétique virale (herpès cérébral) qui a causé une paralysie cérébrale avec un handicap physique de 76% qui affecte le côté gauche de mon corps, réduit ma mobilité et m’oblige à communiquer par le langage des signes. Je crois que personne ne peut vous fixer des limites, mais que c’est vous qui vous fixez les vôtres. Chacun est maître de son destin et de ses possibilités », a ainsi indiqué Alex Roca Campillo et dont les propos ont été rapportés par le média Konbini.

Enfin, ce qui est encore plus extraordinaire concernant Alex Roca Campillo, c’est qu’en 2019, il a également réalisé un exploit. En effet, il s’est illustré comme étant la première personne atteinte de paralysie cérébrale à terminer la course de VTT du Titan Desert, au Maroc. Par ailleurs, avant le Marathon de dimanche dernier, le coureur espagnol avait déjà terminé cinq triathlons et quatre semi-marathons.

Alex Roca Campillon est bel et bien parti pour marquer l’histoire et ce, de la plus belle des manières !