Le rappeur sénégalais Alpha 5.20, de son vrai nom Ousmane Badara, s’essaie à un nouveau genre proche du rap, la littérature. En effet, le fondateur du label et du groupe Ghetto Fabulous Gang va prochainement sortir un livre intitulé « Les vrais négros ne meurent jamais ».
Arrivé en France dans les années 90, Ousmane Badara est devenu une figure incontestée de la culture urbaine francophone. C’est d’ailleurs lui qui a influencé bon nombre de rappeurs que nous connaissons aujourd’hui. Ainsi, c’est dans les années 2000 qu’il commence à faire ses débuts dans le rap avec plusieurs mixtapes et compilations. Puis en 2010, il produit son premier film, un film indépendant appelé « African Gangster ».
À LIRE ÉGALEMENT: « SOSO MANESS SE FAIT LYNCHER DANS UNE VIDÉO ET DÉVOILE UNE PHOTO DE LUI AMOCHÉ ! UN COUP DE COM ? [VIDÉO] »
Ousmane Badara: son nouveau livre est déjà disponible en pré-commande
Après s’être quelque peu retiré de la scène musicale, il sort en 2016 et 2017 ses dernières mixtapes. En outre, il s’offre un dernier featuring avec Sofiane en 2018 sur le morceau « Crépuscule des Empires ». Et aujourd’hui, Ousmane Badara, aka Alpha 5.20 se tourne vers un nouveau genre, celui de la littérature. Il y a près d’un mois, il avait déjà publié un post Instagram dans lequel il déclarait:
« Je viens de signer le contrat ce matin pour l’impression de mon livre #lvnmp. Avec une imprimerie basée à Grenade, réputée pour son sérieux et l’excellence dans son secteur. C’est un travail de qualité, car notre communauté et notre peuple ne mérite rien de médiocre. Désormais, le monde nous regarde et tout ce qui émane de notre part devra élever, nous aider à mieux nous réaliser. Je vous remercie pour votre soutien. À la fin du mois béni de Ramadan, inshallah j’annoncerai la date exacte de la sortie du livre ainsi que les endroits pour se le procurer. Que Allah bénisse l’Afrique et les opprimés du monde entier ».
À noter que son livre est déjà disponible en pré-commande et que sa sortie officielle a été annoncée pour le 20 mai prochain. Au vu des commentaires sous les publications d’Ousmane Badara, il ne fait aucun doute que son livre rencontrera un grand succès qui plus est, quand on connait son talent pour l’écriture.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »