Alpha 5.20 explique les dessous de son featuring avec Freeze Corleone

La collaboration avait fait parler de lui lors de sa sortie, et c’est récemment que l’on comprend mieux l’envers du décor. « PDM », présent sur l’album « LMF » de Freeze Corleone sorti le 11 septembre dernier, nous offrait comme un remake des années 2000’s avec la participation de SHONE et d’ALPHA 5.20. Tous les deux membres du « Ghetto fabulous gang », les deux rappeurs ont pris par la suite des chemins différents. Quand Ousmane Badara (alias Alpha 5.20) a pris sa retraite dans le rap game sans réellement trop s’en éloigné, SHONE quant à lui, a pris sous son aile Freeze Corleone, la pépite de Dakar, et l’a poussé au sommet des charts cette année en tant que manager.

Avec son album, Freeze a fait le choix de conserver son univers sombre. Après être longtemps resté dans son coin et avoir conserver son statut de rappeur de niche, en 2020, il a fait le choix d’enchainer les feats avec les têtes d’affiche du rap game afin de parfaire son art et son aura et nous pondre un album qui a valu le coup d’attendre. Pour son album, il a réussi à combiner le lifestyle du 667 ainsi que son atmosphère sombre tout en ajoutant des apports plus récents. L’alchimie s’avère parfaite et la fierté de son histoire, sa carrière et son pays natal semble atteindre son apogée sur le morceau « PDM » avec ses deux « mentors ».

A lire également : Freeze Corleone dévoile un freestyle inédit dans la Recette de Maskey

En effet, dans une interview pour la chaîne YouTube « Oui Hustle » paru récemment, Alpha 5.20 explique que Freeze ne devait pas être présent sur le morceau de base, que celui-ci devait seulement se présenter comme une place en hommage aux deux rappeurs du Ghetto Fabulous Gang et leurs fans sur son album : « Viens on va faire un son en 2020, on va le donner aux frères, ça fait dix ans qu’on n’a rien fait, t’as vu on va le donner aux frères » prônait fièrement Ousmane Badara. Seulement, SHONE, a appuyé pour voir son jeune protégé prendre place sur le morceau. Alpha 5.20 pose alors deux conditions « Pas d’insultes et il faut qu’il parle de l’Afrique ». Preuve d’un réel respect pour Alpha 5.20, Freeze accepte de se voir poser des conditions sur son propre album. 2 mois après, le couplet de Freeze était prêt et Alpha 5.20 affirme fièrement sa présence « et je suis content que le petit frère Freeze ait fait mieux que nous, parce que c’était le but ». Au vu des thèmes abordés dans chacun de leurs textes, l’alchimie ne pouvait que fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.