Un appel inquiétant pour un léopard au bord de la route a pris une tournure inattendue. Des passants, persuadés d’avoir aperçu un grand félin sauvage allongé sur le bas-côté, ont rapidement contacté la gendarmerie pour signaler la situation. Les forces de l’ordre, réagissant avec sérieux face à cette possible menace, se sont immédiatement rendues sur place. Toutefois, en arrivant, les gendarmes ont vite réalisé que ce n’était pas un léopard qui se prélassait au soleil, mais… une peluche grandeur nature !
À LIRE ÉGALEMENT : « Diddy accusé d’avoir violé une enfant de 13 ans avec deux stars3
Un léopard au bord de la route
En effet, un automobiliste de passage près de la lande de Lessay, dans la Manche, a vu une des scènes les plus surprenantes. En apercevant ce qu’il croyait être un fauve en liberté, il n’a pas hésité à contacter le centre d’urgence gendarmerie. L’inquiétude était palpable d’autant plus que plusieurs appels similaires ont été reçus.
Sans perdre de temps, une patrouille de la gendarmerie de Coutances composée de deux militaires s’est rendue sur les lieux. A leur arrivée, l’animal était toujours présent et immobile. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’animal semblait être un léopard.
Cependant, plus les militaires s’approchent, plus une réalité inattendue s’impose. Ce fauve impressionnant, qui semblait si réaliste de loin, n’était en réalité qu’une peluche. La gendarmerie de Manche amusée par la situation a partagé l’anecdote sur Facebook. Selon eux, il peut s’agir des parents qui trouvaient le jouer trop encombrant pour la maison.
Cette intervention, bien que moins dangereuse que prévu, à tout de même rappelé l’importance des signalements prudents et de la vigilance des forces de l’ordre, toujours prêtes à intervenir, même face à un léopard… en peluche!
Découvrir aussi...
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »
-
Un rappeur américain obligé de rapper avec une bouteille d’oxygène sur scène à cause de son surpoids